Le dispositif « Argent de poche » permet aux jeunes Forestois de 14 à 17 ans d’effectuer des petits chantiers de proximité en contrepartie d’une indemnisation.
Ce dispositif a plusieurs objectifs :
- valoriser la place du jeune dans la commune
- l’accompagner dans sa démarche vers l’autonomie
- l’aider à consolider les règles du mieux-vivre ensemble
- l’amener à s’engager dans une mission d’intérêt général
- l’inciter à prendre des initiatives et à expérimenter
Les jeunes sont accueillis dans les différents services de la collectivité : service technique, administration, enfance-jeunesse… Ils sont accompagnés d’un tuteur, agent de la collectivité, qui les encadre tout le temps de l’activité.
Les chantiers sont proposés sur le temps des vacances scolaires, du lundi au vendredi. Chaque chantier a une durée maximale de 3h30. Pour chaque chantier effectué, le jeune reçoit une indemnité de 15€.
Comment obtenir le dossier d’inscription ?
- En le téléchargeant ICI
- En le retirant au format papier au secrétariat de mairie




